Archives du blog

En passant

405

Je ne parle plus de Lempiras mais de dollars. C’est le montant en tip (pourboire) que j’ai reçu après ma semaine de training à Laguna Beach Resort. Je n’étais pas payé cette semaine, normalement, le tarif en tant que Dive Master attitré, c’est 25 dollars la journée. Mon collègue s’étant fait piqué par un Lionfish dans la journée,  j’ai accompagné seul un groupe de 3 personnes sur une plongée de nuit, je vais être finalement payé 25 dollars en plus. Soit 430 dollars pour une semaine à plonger dans les eaux limpides des Caraïbes. Qui dit mieux ?

On s’est gavé d’Eagle Ray, de Spotted Drum et de petites nages avec les dauphins…

Pour faire simple, cette semaine me paye plus de 57% du coût de ma formation de Dive Master. Bon investissement !!

A niveau de vie égal, je gagne davantage qu’en France avec un diplôme Bac+5, lorsque je bossais au Ministère de la Pourristice…. Avis aux amateurs…

Des chiffres et des lettres – La suite

En passant

308854

C’est mon numéro officiel de Dive Master. Ce qui signifie que je suis désormais un professionnel de la plongée, énorme !

250…

… Lempiras. Ma première paye en tant que Dive Master pour le Scuba Tune Up (un rafraichissement) d’une petite française. En faisant la conversion en Euro, cela représente 10€. Bon, ok, c’est pas la panacée, mais c’est un début. Et puis, être payé pour plonger, c’est tout de même énorme lorsque c’est une passion !

200

J’ai passé le cap des 200 plongées. Ouah !

1

Oui 1. Une journée en bateau pour aller plonger à Roatan et se faire plaisir… Je sais, ça peut paraitre étrange mais j’ai eu l’impression de partir en vacances en quittant une journée Utila.

24/05/2012

Là, c’est du lourd ! Par le biais de Paolina, une amie Hondurienne, j’ai été présenté à Maria, la Dive Manager du Laguna Beach Resort. Pour faire court c’est le Dive Center super classe de l’ile ou personne ne met les pieds hormis ceux qui y travaillent et les clients. Un eden séparé du reste de l’ile par le lagon. Ni une, ni deux me voici propulsé dans la plongée 4 étoiles. Globalement, ce sont des clients américains qui viennent en groupe pour plonger. Ils ont pour la plupart des milliers de plongées, un équipement à en faire baver plus d’un, en savent parfois plus que moi sur la faune et flore aquatique…, bref c’est un sacré challenge à relever, faut pas hésiter, faut se lancer dans la vie. J’ai commencé dimanche, je suis en training toute la semaine donc pas payé (pour changer) mais des (gros) pourboires en perspective, génial ! C’est un tout autre univers que je découvre, et je me régale au niveau plongée. Affaire à suivre… Au programme, requins baleines, dauphins, eagle ray…

Des chiffres et des lettres